pagoshi
st PHILBERT(44)

un remplacant a tarmo
le 07/04/2011 12:41
salut a tous,
a cause du budget concernant un playset de tarmo, je cherche un remplacant a celui-ci dans une liste de type canadian
Threshold avec Mangouste agile .

j avais pensé a :
Kudzu fouettevigne
Bâtard sauvage

vous avez des conseils a me donner?
merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
EnderWiggin
Légende
le 17/04/2011 17:55
Le Legacy est un format pour faire plaisir aux vieux joueurs de Magic, vouloir un deck compétitif en Legacy en étant néophyte et se plaindre aue ça coûte cher je trouve ça un peu étonnant. Rien ne les empêche de jouer Legacy casual et 1.X/2 en compétitif.
Je suis beaucoup plus choqué par l'effet pervers des mythic rare dans les formats T2 (Jace 2.0...) qui le rendent inabordable alors qu'il devrait être le plus accessible !!!
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 17/04/2011 18:04
Nous on parle des bilands comme Toundra

Légende
le 17/04/2011 18:14
Citation :
Je suis beaucoup plus choqué par l'effet pervers des mythic rare dans les formats T2 (Jace 2.0...) qui le rendent inabordable alors qu'il devrait être le plus accessible


si ça vaut autant,
c'est peut etre parce que c'est aussi joué jusqu'en legacy !!
Tu prends n'importe quel autre PW; hormis Tezzereth 2.0 (qui est récent), les autres qui sont joués en type 2 valent 15-20 (koth, gideon)
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 17/04/2011 18:25
Citation :
Le Legacy est un format pour faire plaisir aux vieux joueurs de Magic, vouloir un deck compétitif en Legacy en étant néophyte et se plaindre aue ça coûte cher je trouve ça un peu étonnant. Rien ne les empêche de jouer Legacy casual et 1.X/2 en compétitif.


Sauf que certains joueurs comme moi trouve le format Legacy bien plus intéressant que le 1.X ou le T2. Hors le problème est que le prix des cartes devient parfois abusé.
difool2
Soissons, Chnord
le 17/04/2011 19:19
160 boules le tabernacle! youpi!
ashalan

Légende
le 17/04/2011 19:44
geno c'est pas le problème, c'est que maintenant les prix sont devenus réellement abusés, et le plaisir est de moins en moins présent.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 17/04/2011 19:53
Je suis totalement d'accord avec Ashalan. A force de devoir payé de plus en plus chère les cartes on ce lasse un peu.
The461
Paris, France

Légende
le 17/04/2011 20:14
Ça porte un nom :

Se rendre compte qu'on s'est fait entuber.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 17/04/2011 21:17
Le T2 n'a rien d'accessible au passage. Avec les rotations, on casque chaque année... en deux ans, on a dépensé le prix d'un deck legacy et on doit recommencer à payer...

Légende
le 18/04/2011 18:36
bah clairement en Legacy, une fois les sets des grosses cartes achetés, suffit d'en prendre soin et de s'éclater! ça fait un gros investissement au début (et de plus en plus gros quand on s'y met "que" maintenant)

alors que le T2 coute bcp plus cher, est selon moi moins intéressant, et change régulièrement donc fais recasquer.
Surtout quand bcp de cartes T2 valent cher et y sont jouées, mais ne valent pas grand chose en Etendu, et encore moins en legacy... genre le Titan vert, une fois legacy uniquement, y vaudra rien, personne joue ce truc.

Légende
le 18/04/2011 18:44
donc, c 'est bien ce qui a été dit,

le legacy est inabordable,
à moins d'avoir acheté tous les staples il y a 5 ans.

Légende
le 18/04/2011 18:51
meme y a 6 mois ça passait encore pas mal, j'etais aux USA et je choppais mes bilands pour $20... et d'un coup (en novembre jcrois) tout avait pris 40€ (enfin les principaux) et les prix avaient suivis aux US, ça m'a surpris ce changement en meme pas 48h
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 18/04/2011 19:14
Il n'y a plus qu'à espéré une baisse fulgurante des prix ! Je suis peut-être utopiste, et alors ?

Légende
le 18/04/2011 19:28
nan c'est pas utopiste : si jamais des collectionneurs arretent de collectionner car les prix deviennent juteux, un nombre suffisant ferait monter l'offre et rencontrerai peut être la demande : les gens seraient alors plus capricieux et chercheraient moins cher. L'appat du gain pour certains suffira.

Mais il faudrait que pas mal de collectionneurs le fasse à peu près à la meme période. :)

Légende
le 18/04/2011 19:32
c'est assez simple,

si les prix restent si haut ou pire augmentent encore,
aucune chance que de nouveaux joueurs viennent grossir les rangs des joueurs de legacy malgré leur envie.

déjà, moi j y joue de manière casual, parce que je n'ai pas envie d acheter ou même d'emprunter tout un deck. Ca me gonfle d'emprunter un deck entier alors que j'ai déjà dépenser des milliers d'euros dans magic.


Je sais bien que babaaba, le legacy, c'est un bon investissement à long terme. Sauf que rien que pour un playset de biland; faut allonger 2-3x plus de billets qu'il y a 2 ans.
Et ça, ben, aussi bon investissement à long terme soit le legacy, devoir claquer un "mois de salaire" pour avoir un deck,; c'est vraiment too much.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 18/04/2011 21:07
Citation :
nan c'est pas utopiste : si jamais des collectionneurs arretent de collectionner car les prix deviennent juteux, un nombre suffisant ferait monter l'offre et rencontrerai peut être la demande : les gens seraient alors plus capricieux et chercheraient moins cher. L'appat du gain pour certains suffira.


Mon cours de Science-éco =P
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/04/2011 23:02
"L'appat du gain pour certains suffira."

Ya besoin de faire sciences-éco pour comprendre ça et le principe de l'offre et de la demande ?

Merde, j'ai raté une vocation XD

Légende
le 18/04/2011 23:46
nan cardo xD^^

moi par contre, jveux bien des cours m'expliquant l'intérêt que certains ont à collectionner, dans un but non lucratif j'entends!
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 19/04/2011 0:03
Citation :
Ya besoin de faire sciences-éco pour comprendre ça et le principe de l'offre et de la demande ?


En effet ! Pas besoin de faire sciences-éco, mais je l'ai quand même vu en cours.

Citation :
moi par contre, jveux bien des cours m'expliquant l'intérêt que certains ont à collectionner, dans un but non lucratif j'entends!


Alors là...

Légende
le 19/04/2011 0:07
pour répondre à la question de aucun,
c'est simple.

l'envie.

Perso, j'ai commencé il y a bien longtemps déjà 2 collections (un type de créature et un illustrateur). Ca ne m'apporte évidemment rien point de vue financier (ça me coûte plutôt des sous mais pas trop), mais j'aime bien.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.